Friday 24.06.2016 20:30

SMS trio (Souchal, Marty, Schwarz), les Soirées du Ruisseau, le 99, Paris

Photo by Guillaume Tiger

Improvisation with Nicolas Souchal (trumpet), Fred Marty (double bass) and Diemo Schwarz (electronics),
also playing: Sylvain Kassap/Claudia Solal

On connaît Nicolas Souchal pour son sens de la construction, sa sonorité expressive, et son jeu incluant les techniques étendues de l’instrument.
Fred Marty développe un langage personnel, faisant oublier par moment la contrebasse, s’attachant à penser l’instrument dans sa globalité physique.
Diemo Schwarz
joue une électronique riche en timbres et textures, générée exclusivement à partir des sons enregistrés pendant la performance, à l’aide de contrôleurs gestuels, rendant ainsi l’expressivité et physicalité à la performance avec l’instrument numérique.

facebook event
99 rue du Ruisseau, Paris (18), M° Porte de Clignancourt
paf 7€

Nicolas Souchal (Les arbres ont bougé pendant la nuit) est un trompettiste français, actif dans le jazz contemporain et les musiques improvisées. Il est reconnu pour son sens de la construction dans l’improvisation, sa sonorité expressive, et son jeu incluant les techniques étendues de l’instrument. On peut l’entendre au sein du Collectif Musique en Friche, bouillonnant creuset d’expérimentations, ainsi que dans un quartet réunissant cuivres et synthétiseur analogique (Jean-Luc Cappozzo, Matthias Mahler et Jean-Marc Foussat), ou bien encore dans ARBF & les Hmadcha d’Essaouira (rencontre entre big band free jazz et musiciens soufis marocains, direction Yoram Rosilio).

http://nicolassouchal.webnode.fr/

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.